Accueil ACTUALITÉS Tragique accident sur le Tour Cycliste de Nouvelle Calédonie, au col de la Pirogue

Tragique accident sur le Tour Cycliste de Nouvelle Calédonie, au col de la Pirogue

Depuis Paris où j’assiste actuellement aux travaux de l’Assemblée nationale, j’ai été informé de l’épouvantable drame qui a frappé le Tour cycliste de Calédonie et endeuillé toute la Nouvelle-Calédonie.

Mathieu Riebel venu de métropole exercer sa passion pour le sport cycliste a trouvé une mort injuste dans la descente du col de la pirogue.

J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses amis et les assure dans ces heures funestes de toute ma sympathie.

Mes pensées vont également au coureur Erwan Brentech et au chauffeur de l’ambulance, blessés tous les deux dans l’accident.

Le Tour cycliste de Calédonie, épreuve mythique qui réunit sur les routes de Calédonie une belle jeunesse sportive, subit aujourd’hui le pire épisode de sa si longue histoire.

Dans ces moments terribles, j’apporte mon entier soutien aux organisateurs de l’épreuve, aux assistances et accompagnateurs, ainsi qu’à tous les coureurs du peloton, notamment nos jeunes Calédoniens, choqués par cette tragédie qui les frappe.

Philippe Gomès

À voir aussi :

Cérémonie émouvante à la mémoire de ce Grand Homme, Guyèdre Wamedjo

( 18 novembre 2017 ) Gérard Poadja : « Fervent défenseur de la citoyenneté. Mes remercieme…