Accueil ACTUALITÉS Big Apple endeuillée par la barbarie islamiste

Big Apple endeuillée par la barbarie islamiste

( 1er novembre 2017 ) Le jour d’Halloween, la réalité vient de dépasser la fiction, avec un nouvel acte de terrorisme et une nouvelle scène d’horreur au cœur de New-York.

Big Apple, symbole de la diversité culturelle et plus grande ville de la Côte Est américaine est redevenue une cible, alors que ses habitants n’avaient plus connu d’attentat meurtrier depuis le 11 septembre 2001.

Une nouvelle fois, avec huit morts et onze blessés en pleine ville, en pleine journée et en plein esprit de fête, des vies ont été brisées, des milliers d’autres sont durablement hantées par la peur.

L’attentat n’a pas été revendiqué, mais les faits sont là. L’horreur et la gravité qui les caractérisent ne doivent cependant pas faire vaciller la première des démocraties modernes que sont les Etats-Unis.

Les nationalités des six touristes tués dans cet attentat, dont cinq argentins et une belge, nous rappellent que la quête de liberté n’a pas de frontière.

Nous nous associons à la douleur des victimes, de leurs familles aujourd’hui meurtries, de leurs proches, des habitants ou des passants qui ont vécu l’horreur. Nous nous associons à la douleur de tous ceux qui subissent la barbarie du terrorisme dans le Monde.

New York, ville plurielle aux mille facettes, a déjà démontré sa résilience. Elle restera Big Apple.

Philippe GOMÈS

À voir aussi :

Affiche & profession de foi de Calédonie Ensemble dans le cadre de la campagne

Nous sommes heureux de vous présenter l’affiche et la profession de foi de Calédonie Ensem…