Accueil ACTUALITÉS Débattre de l’Océanie à l’Assemblée

Débattre de l’Océanie à l’Assemblée

( 7 novembre 2017 ) Le député de la 1ère circonscription a participé à l’installation du GEVI, le Groupe d’Etudes à Vocation Internationale des îles d’Océanie. En tant que vice-président de l’organisme, Philippe Dunoyer participera désormais à ses travaux avec 35 autres députés, représentants de toutes les sensibilités politiques de l’assemblée nationale.

Au programme : La thématique climat et le maintien des objectifs de la COP 23, le renforcement de la stratégie territoriale mais aussi la place de la France au sein de l’Océanie.

Philippe Dunoyer : « Je viens de participer à l’Assemblée nationale, à l’installation du GEVI groupe d’Études à vocation Internationale des îles d’Océanie que préside Maina Sage, députée de Polynésie Française, et dont je suis l’un des vice-présidents.

Avec mes collègues de Polynésie et de Wallis et Futuna, ce groupe est composé de 36 députés de tous les bords politiques.

Lors de cette installation, plusieurs thèmes ont déjà été abordés, nous avons ainsi débattu de la place de la France en Océanie et du renforcement de la stratégie territoriale. En débat également : les questions liées au réchauffement climatique qui impacte tant la région et alors que la conférence de l’ONU sur les Changements climatiques, la COP23 se tient actuellement à Bonn en Allemagne ».

À voir aussi :

Cérémonie émouvante à la mémoire de ce Grand Homme, Guyèdre Wamedjo

( 18 novembre 2017 ) Gérard Poadja : « Fervent défenseur de la citoyenneté. Mes remercieme…