Accueil Province Sud L’opération Octobre rose de lutte contre le cancer du sein a été un succès

L’opération Octobre rose de lutte contre le cancer du sein a été un succès

Nicole Robineau : « Succès pour cette soirée consacrée au cancer du sein.

Le député P.Gomès nous a fait l’honneur d’être présent et a saisi cette occasion pour rappeler son implication sans faille pour obtenir auprès du Gouvernement Macron l’extension de l’enquête VIRAGE à la Nouvelle-Calédonie et son soutien aux actions menées dans le secteur de la condition féminine.

C’est ensuite le Président de la province Sud Philippe Michel qui a présenté les projets concrets qui marquent son action au sein de l’exécutif de l’institution qu’il gère…. l’essentiel pour lui étant de créer les organismes et structures manquantes pour faire évoluer de façon la plus concrète la situation de la condition féminine locale.

Il a par exemple annoncé l’achat du foyer Massabielle pour l’accueil d’urgence des femmes victimes de violences, leur insertion par le logement et l’activité si nécessaire. Et puis le CAUVA bientot mis en place , les campagnes du Ruban Blanc, l’éviction de l’agresseur du domicile pour le placer en foyer d’accueil etc…

MERCI donc aux PhilippeS et MERCI aussi bien évidemment à Loic Broquart, chef de programme à l’agence sanitaire et sociale, Anne Marie Mestre , médecin conseil à la Cafat et ex gynécologue, et Jean Maurice Sotirio président de la ligue contre le cancer, intervenants sur le cancer du sein dans le cadre de cette campagne Octobre rose.

L’équipe de la Mission a été juste parfaite, menée par Charlène. Un coucou aux femmes de Yaté, Thio, Ile des Pins et Bourail venues nombreuses …et actrices du petit film tourné dans leurs communes et présenté ce soir.

Enfin MERCI aux artistes bénévoles qui ont exposé leurs bustes en plâtre décorés …tout était top .

Dans les prochains jours paraîtront les photos prises des HOMMES D’OCTOBRE ROSE qui ont posé CE soir là avec le ruban rose et au côté de l’affiche « parlez en aux femmes que vous aimez. »

 

À voir aussi :

Soirée de remerciements du comité des Îles

( 15 décembre 2017 ) Philippe Dunoyer : « A l’aube des fêtes de fin d’année, j’ai eu le pl…