Accueil Institutions « Aujourd’hui le 15e gouvernement de la Nouvelle-Calédonie s’est réuni pour enfin tenir sa toute première séance »

« Aujourd’hui le 15e gouvernement de la Nouvelle-Calédonie s’est réuni pour enfin tenir sa toute première séance »

( 6 décembre 2017 ) Nicolas Metzdorf : « Les discussions du nouvel exécutif se sont déroulées dans un esprit de collégialité, de confiance et de consensus. L’attribution des secteurs aux 11 membres du gouvernement s’est d’ailleurs faite conformément à la déclaration commune du 1er décembre, c’est à dire de façon juste et équitable.

Le mot d’ordre : se mettre rapidement au travail pour rattraper le retard accumulé. La preuve en est : le gouvernement s’est notamment attaqué au débat d’orientation budgétaire 2018-2020, a octroyé plus de 1 milliard de subventions ou encore revu la taxe sur les boissons alcooliques pour lutter contre les ravages de l’alcool…

C’est avec une grande fierté que je deviens porte-parole de ce 15ème gouvernement. Je suis également chargé d’animer le secteur du budget, de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, de l’énergie et de la communication audiovisuelle. J’ai aussi la responsabilité de mettre en place la politique de l’eau, le suivi des questions monétaires et de crédit et les relations avec le congrès de la Nouvelle-Calédonie.

Et maintenant au travail ».

À voir aussi :

Examen du Budget 2018 au Sénat : Gérard Poadja obtient de nouveaux concours financiers de l’État en faveur du Pacifique

( 7 décembre 2017 ) Alors que les Sénateurs examinent actuellement le projet de loi de fin…