Accueil ASSEMBLÉE NATIONALE 27 % d’étudiants boursiers en Nouvelle-Calédonie, 38 % en métropole, 55 % dans le reste des Outre-mer …Cherchez l’erreur !

27 % d’étudiants boursiers en Nouvelle-Calédonie, 38 % en métropole, 55 % dans le reste des Outre-mer …Cherchez l’erreur !

( 14 décembre 2017 ) La Nouvelle-Calédonie est le territoire de la République ou le pourcentage d’étudiants boursiers est le moins élevé ! C’est pourquoi, lors des élections législatives, nous nous étions engagés, avec Philippe Dunoyer, à corriger les plafonds de revenus qui ouvrent droit aux bourses ainsi que le montant des bourses en fonction de la réalité objective des niveaux de revenus et du coût de la vie dans notre pays (aujourd’hui les barèmes sont fixés en fonction des revenus et du coût de la vie métropolitains). La Ministre a accepté de s’atteler à cette tâche afin que cette injustice soit corrigée. Affaire à suivre .

À voir aussi :

Réinventer la sortie de l’Accord de Nouméa : Pour un référendum d’avenir partagé au lieu d’un référendum d’avenir opposé

(14 décembre 2018) La réunion du 18ème comité des signataires a été l’occasion pour Calédo…