Accueil ACTUALITÉS Le collectif d’Aide aux Électeurs dresse le bilan de son action

Le collectif d’Aide aux Électeurs dresse le bilan de son action

( 11 janvier 2018 ) Quatre mois après sa mise en place, le collectif d’Aide aux Électeurs a dressé le bilan de son action.

À l’initiative des partis membres de la plateforme (Calédonie Ensemble, le Rassemblement-les Républicains, le Mouvement Populaire Calédonien et de Tous Calédoniens), le Collectif a effectué plus de 2 000 vérifications d’inscription sur les listes électorales, traité plus de 350 demandes par email, aidé à la constitution de 200 dossiers de demande d’inscription sur la liste électorale spéciale consultation et accueilli 650 électeurs.

Le 15 avril prochain débutera la dernière phase d’inscription sur la liste référendaire. Le Collectif reprendra alors ses activités de conseil, d’information et de soutien et continuera d’aider les personnes qui font l’objet d’une demande d’inscription volontaire.

Cette dernière phase fait en effet suite à la décision, actée lors du dernier Comité des Signataires, d’autoriser l’inscription d’office de 11 000 natifs sur la liste générale de la Nouvelle-Calédonie et sur la liste référendaire. Par cette décision, les mouvements politiques de la plateforme ont assumé leur responsabilité afin que les Calédoniens soient en capacité de s’exprimer lors de cette consultation essentielle pour l’avenir de la Nouvelle-Calédonie.

À voir aussi :

Conseil politique à l’UNC, jeudi 22 novembre 2018 à 18h

Le 4 novembre 2018 en Nouvelle-Calédonie était une journée particulière : Notre pays a cho…