Accueil ACTUALITÉS Soutien au personnel pénitentiaire

Soutien au personnel pénitentiaire

(26 janvier 2018) En réponse à une question écrite du député Philippe GOMES, la Ministre de la Justice a confirmé que la mission d’audit du Camp-Est sera menée au premier semestre 2018. En effet, ces derniers mois, les parlementaires Calédonie Ensemble ont à de nombreuses reprises, à l’Assemblée nationale et au sein des différents ministères, interpellé le gouvernement de la République sur les graves difficultés de fonctionnement du Camp-Est.

Aujourd’hui, au travers d’un mouvement de soutien sans blocage, les agents pénitentiaires du pays marquent leur solidarité avec le mouvement national mené par la profession afin d’obtenir des moyens plus adaptés et une juste reconnaissance des difficultés du métier exercé au bénéfice de la société toute entière.

En Nouvelle-Calédonie, si nous avons d’ores et déjà pu obtenir de l’État des renforts de personnel et une mission d’audit du Camp-Est, la situation reste préoccupante et les conditions de travail particulièrement difficiles.

Dans l’intérêt général, il est absolument indispensable de donner davantage de moyens au fonctionnement du Camp-Est et à la surveillance des détenus.

C’est la raison pour laquelle Calédonie Ensemble tient à marquer sa solidarité au mouvement responsable qui est en cours, en assurant les agents pénitentiaires de Nouvelle-Calédonie de l’engagement des parlementaires afin de faire évoluer la situation qu’ils connaissent actuellement.

À voir aussi :

Référendum du 4 novembre 2018 : Un lien de souveraineté refondé entre la France et la Nouvelle-Calédonie Un dialogue et un consensus entre indépendantistes et non-indépendantistes plus que jamais nécessaires

Une consultation historique Ce 4 novembre, le peuple calédonien, souverain sur son destin,…