Accueil ACTUALITÉS Rentrée 2018 sous le signe de l’harmonie : « L’école doit être le lieu par excellence du vivre ensemble »

Rentrée 2018 sous le signe de l’harmonie : « L’école doit être le lieu par excellence du vivre ensemble »

(19 février 2018) Hélène Iékawé​, membre du gouvernement en charge de l’enseignement, a évoqué au journal TV de Nouvelle-calédonie la 1ère​ la rentrée 2018.

Une rentrée passée aux côtés des enseignants et enfants des écoles publique et privée (DDEC) de Yaté. L’occasion de saluer les éducateurs du pays qui à tous les niveaux se sont investis pour le succès de cette rentrée, marquée par la présence des parents : « une présence essentielle » a rappelé Hélène Iékawé.

Outre les grandes actions de la réforme du collège, la mise en œuvre effective de l’observatoire de la réussite, la santé scolaire ou encore le handicap, Hélène Iékawé a évoqué l’importance de l’enseignement privé en Nouvelle-Calédonie, où un tiers des enfants calédoniens sont scolarisés. « La contractualisation avec les directions de ces enseignements est une reconnaissance de la place essentielle qu’ils occupent ».

Une feuille de route bien remplie pour 2018, année durant laquelle l’exercice de démocratie qui nous attend doit être abordé comme il se doit, y compris à l’école.


Source : NC 1ère

À voir aussi :

Référendum en Nouvelle-Calédonie : Face aux tensions loyalistes, Philippe Gomès veut éviter les « surenchères »

(18 juin 2018) Ce lundi matin à Nouméa, lors d’une conférence de presse organisée dans les…