Accueil ACTUALITÉS Journée internationale des droits des femmes 2018

Journée internationale des droits des femmes 2018

(6 mars 2018) Nicole Robineau : « Retour donc sur notre conférence de presse et notre soirée à la Mission à la condition féminine.

Le choix a été, cette année, de célébrer cet événement phare pour les Calédoniennes, en communiquant sur les mesures réalisées depuis la validation du plan d’actions triennal, notre feuille de route engagée depuis 2016.

Donc pas d’événementiel comme l’année dernière, où l’on avait réuni près de 500 personnes à Kowe ka ra autour du thème du travail au féminin…mais un point d’étape via la production d’un document papier de 12 pages et d’un film retraçant toutes nos actions. On a intitulé cela « Elles l’ont dit »« Elles l’ont fait »

Nos invités : associations et organismes partenaires qui ont permis que ces mesures aboutissent.

Une soirée comme on les aime, ouverte aux hommes, de plus en plus nombreux, accueillis par un président de la province Sud offensif, qui a affirmé haut et fort sa volonté d’accompagner ce nouveau souffle imprimé depuis trois ans à la condition féminine en province Sud.

De mon côté j’ai salué la cohérence et la cohésion de notre politique publique en la matière, depuis l’implication du député Philippe Gomès pour obtenir l’extension de l’enquête VIRAGE en Calédonie, en passant par celle de Philippe Michel concernant le CAUVA, le TGD et la volonté de doter la province d’un foyer d’insertion pour les femmes victimes de violences malgré des budgets contraints ».

Point d’étape du plan d’actions triennal 2016-2018

 

À voir aussi :

CALEDONIA : Une télévision « pays » pour tous les Calédoniens

Le 16 novembre dernier, l’assemblée de la province Sud s’est, par 27 voix représentant qua…