Accueil ACTUALITÉS Un Comité des Signataires placé sous le signe de la responsabilité, du dialogue et de la sécurité

Un Comité des Signataires placé sous le signe de la responsabilité, du dialogue et de la sécurité

(27 mars 2018) Calédonie Ensemble participera au prochain Comité des Signataires dans un esprit de responsabilité, avec la volonté d’acter toutes les dispositions permettant de garantir un référendum sincère et transparent, dont le résultat soit incontestable et accepté par tous. C’est la première condition du maintien de la paix dans notre pays.

Nous aborderons également ce rendez-vous avec la volonté de poursuivre coûte que coûte un dialogue constructif entre indépendantistes et non-indépendantistes.

C’est la condition sine qua non de la poursuite du vivre ensemble calédonien, au-delà du choix que nous exprimerons le 4 novembre prochain. Ce dialogue politique nous a permis d’arrêter ensemble une proposition de charte des valeurs calédoniennes qui a été transmise au Premier ministre.

Enfin, nous évoquerons une fois de plus la question cruciale du renforcement de la sécurité des Calédoniens lors de ce Comité des Signataires. Face à l’augmentation des faits de délinquance et malgré la mobilisation des moyens de l’Etat et des collectivités calédoniennes, il en effet indispensable qu’un dispositif exceptionnel de sécurité soit déployé rapidement en Nouvelle-Calédonie.

À voir aussi :

Rencontre citoyenne à Thio, mercredi 19 septembre 2018 à 18h

Le 4 novembre prochain, les Calédoniens devront répondre par « oui » ou par « non » à la q…