Accueil ACTUALITÉS Rencontre citoyenne à l’Université de la Nouvelle-Calédonie, mardi 17 avril 2018 à 17h30

Rencontre citoyenne à l’Université de la Nouvelle-Calédonie, mardi 17 avril 2018 à 17h30

Les travaux visant à préparer l’échéance de 2018 connaissent une nouvelle impulsion depuis le discours du Premier ministre Edouard Philippe devant le congrès de la Nouvelle-Calédonie le 5 décembre 2017 : un groupe de travail dénommé « G10 » ou « chemin de l’avenir » rassemblant les forces politiques calédoniennes a été constitué et a notamment élaboré (sans le Rassemblement et le groupe Martin-Backes) une « charte des valeurs calédoniennes » qui sera examinée le 23 avril prochain.

Cette charte a pour objectif d’affirmer solennellement ce qui rassemble les Calédoniens indépendamment de leur opposition sur l’avenir du pays.

Nous vous invitons à cette rencontre citoyenne afin de faire le point avec vous, d’une part sur les travaux engagés par le « G10 », et, d’autre part, sur « le jour d’après » le référendum tel qu’il est vu par les différentes formations politiques calédoniennes.

Calédonie Ensemble a toujours considéré qu’il était nécessaire d’associer la population calédonienne à la sortie de l’Accord de Nouméa. Cette réunion est organisée dans le prolongement de celles que nous avons tenues en 2015 et 2016 à Nouméa, Koné, Poindimié et Lifou.

Cette rencontre citoyenne est ouverte à celles et ceux qui sont intéressés par l’avenir de leur pays au-delà des sensibilités politiques de chacun.

À voir aussi :

Rencontre citoyenne du 17 avril : Calédonie Ensemble associe la population calédonienne à la sortie de l’Accord de Nouméa

(17 avril 2018) Si la question du référendum du 4 novembre 2018 est déjà connue – « …