Accueil ACTUALITÉS Edouard Philippe : La proposition de Charte des valeurs Calédoniennes à l’ordre du jour du prochain G10 (Groupe « Chemin de l’avenir »)

Edouard Philippe : La proposition de Charte des valeurs Calédoniennes à l’ordre du jour du prochain G10 (Groupe « Chemin de l’avenir »)

(11 avril 2018) Dans un courrier du 6 avril, le Premier ministre Edouard Philippe évoque la proposition de charte des valeurs Calédoniennes qui lui a été remise à PARIS après avoir été préparée les 2, 9 et 23 mars derniers par le groupe de travail « Chemin de l’avenir » (G10) (Daniel GOA, Philippe GOMES, Philippe MICHEL, Paul NEAOUTYINE, Victor TUTUGORO, Rock WAMYTAN et Gaël YANNO).

Appelant à ce que la Charte des valeurs soit « mise à disposition du grand public selon des modalités à déterminer », comme nous le lui avions proposé, le Premier ministre rappelle que les travaux du groupe « Chemin de l’avenir » prévus la semaine du 23 avril auront à l’ordre du jour « l’examen de la proposition de charte ».

Calédonie Ensemble se félicite d’avoir contribué, au sein de ce groupe, à nourrir le dialogue qui a permis d’aboutir à un projet qui vise à rassembler les Calédoniens indépendamment de leur opposition sur l’avenir institutionnel du pays.

Nous souhaitons que les prochains travaux du groupe « Chemin de l’avenir » auxquels participeront les partis politiques qui s’en étaient éloignés seront animés par un esprit constructif.

À voir aussi :

Les appréciations très positives de l’AFD et un vote unanime de l’assemblée consacrent la bonne gestion de la province Sud

(22 juin 2018) L’Agence Française de Développement (AFD)* avait d’ores et déjà soulignée d…