Accueil ACTUALITÉS Le Congrès adopte le projet de loi de financement de la nouvelle centrale électrique « pays »

Le Congrès adopte le projet de loi de financement de la nouvelle centrale électrique « pays »

(20 avril 2018) Communiqué de Presse de la SLN

Les membres du Congrès de la Nouvelle-Calédonie ont adopté jeudi 19 avril le projet de loi du pays pour le financement de la transition énergétique de la Nouvelle-Calédonie. Cette loi prévoit que la taxe existante sur les énergies renouvelables (TER) soit élargie au gazole. Aujourd’hui baptisée Taxe pour la Transition Energétique, la TTE a pour vocation d’apporter 6 milliards CFP pour la réalisation de la future centrale électrique au gaz portée par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

La SLN se réjouit de l’étape importante qui a été franchie hier suite au vote du Congrès concernant la future centrale électrique « pays », indispensable à sa compétitivité à moyen terme. En tant que futur partenaire et actionnaire de la nouvelle centrale à la hauteur de 10%, la SLN a conscience qu’il reste encore des étapes importantes à franchir comme le choix technologique et le contrat du prix du gaz pour établir le coût final du KWh.

D’ici là, la SLN continuera à travailler avec son partenaire ENERCAL afin de trouver des solutions pour baisser ses coûts d’énergie électrique dans le cadre de son plan de performance SLN 2020.

À voir aussi :

Conseil politique à l’UNC, jeudi 22 novembre 2018 à 18h

Le 4 novembre 2018 en Nouvelle-Calédonie était une journée particulière : Notre pays a cho…