Accueil VIDÉOS Sécurisation des commerces : La province Sud agit !

Sécurisation des commerces : La province Sud agit !

(25 avril 2018) En mars dernier, lors de l’examen par le congrès du plan territorial de sécurité et de prévention de la délinquance, Calédonie Ensemble avait annoncé des mesures complémentaires afin d’optimiser les politiques publiques en matière de lutte contre la délinquance.

Ces annonces sont aujourd’hui mises en œuvre : côté gouvernement, avec le projet de loi de pays de crédit d’impôt pour les commerces s’équipant d’un dispositif de sécurisation, et côté province Sud, avec le dispositif d’aides provinciales à l’investissement. Les deux dispositifs sont complémentaires. Pour ce qui concerne les aides provinciales, les bénéficiaires sont les entreprises propriétaires ou locataires d’un local commercial de moins de 350 m2, qui exercent une activité commerciale incluant la vente d’alcool et/ou de tabac en province Sud.

« Avec un investissement maximum de 2 millions FCP, on peut sécuriser ces commerces, et la province intervient à hauteur de 50% » a précisé le président de la province Sud, Philippe MICHEL.


Source : NC la 1ère

À voir aussi :

Imprescriptibilité des crimes sexuels contre les mineurs

(15 mais 2018) Philippe Dunoyer : Je suis intervenu en séance publique sur la question de …