Accueil ACTUALITÉS Paris poignardé en plein cœur

Paris poignardé en plein cœur

(14 mai 2018) Samedi soir, en plein cœur du quartier animé et festif de l’Opéra Garnier, un passant a perdu la vie et quatre autres ont été grièvement blessés lors d’une terrible agression au couteau, immédiatement revendiquée par l’Etat islamique.

Le terroriste, tombé sous les tirs des forces de l’ordre – dont il faut saluer la rapidité exceptionnelle d’intervention – a été identifié comme un jeune homme originaire de Tchétchénie, naturalisé Français en 2010.

Ce drame nous ramène à la triste réalité d’un monde en proie à la barbarie aveugle du terrorisme qui frappe, partout, aux quatre coins de la planète.

Nous sommes particulièrement meurtris aujourd’hui parce que c’est une nouvelle fois notre patrie, la France, qui en est la victime.

Plus que jamais, la lutte contre le terrorisme se pose avec une acuité exacerbée et nous concerne tous.

Nous adressons nos vives condoléances et nos pensées attristées aux familles et proches de la victime. Qu’ils soient assurés de notre solidarité et de notre soutien.

Nous exprimons aussi nos vœux sincères de prompt rétablissement aux personnes blessées lors de cette attaque. La Calédonie est de tout cœur avec eux.

À voir aussi :

Tournée des tribus à Yaté, samedi 22 septembre 2018

Le 4 novembre prochain, nous devrons répondre par « OUI » ou par « NON » à la question : «…