Accueil ACTUALITÉS Elections à BOURAIL le 3 juin 2018 : Soutien à la liste « Intérêt communal de BOURAIL » : Ensemble tout devient possible !

Elections à BOURAIL le 3 juin 2018 : Soutien à la liste « Intérêt communal de BOURAIL » : Ensemble tout devient possible !

(27 mai 2018) A BOURAIL, après de multiples démissions au fil du mandat, des élus du conseil municipal ont décidé de retourner aux urnes, « pour changer de cap ! ».

C’est un mandat de 20 mois seulement qu’il faudra honorer. Il faudra donc agir vite et bien.

Parce que BOURAIL est devenue un pôle majeur au cœur du pays, la commune mérite d’avoir aux commandes des hommes et des femmes intègres, défendant l’intérêt général au village, dans les vallées, dans les tribus. BOURAIL mérite des élus suffisamment expérimentés, aussi, pour redresser la barre de ses finances, sans affairisme ni amateurisme.

J’ai été maire de LA FOA pendant 20 ans et je sais parfaitement la responsabilité que représente la direction d’une commune. L’équipe menée par Patrick ROBELIN et Gyslène DAMBREVILLE est celle qu’il faut pour BOURAIL aujourd’hui.

Je connais personnellement Patrick et Gyslène de longue date.

Patrick ROBELIN a été élu provincial de 2009 à 2014 sur la liste que je conduisais. J’ai pu mesurer ses qualités d’homme et d’élu. Gyslène DAMBREVILLE est aujourd’hui, également, une conseillère de la Province sud engagée avec passion dans la défense des dossiers de sa commune.

Ce sont des Calédoniens investis dans la vie de leur pays et des Bouraillais, profondément attachés à leur commune. Ils méritent – avec l’équipe qu’ils ont constituée -votre confiance.

Ils ambitionnent de recentrer le budget et d’engager rapidement les grands travaux qui doivent l’être, comme la traversée du village, la réalisation d’une nouvelle gendarmerie, le lotissement SIC de la Colline aux perruches, ou encore le réseau d’assainissement de POE.

Ils ont la capacité à le faire.

Le temps est venu pour BOURAIL de retrouver une équipe municipale à la hauteur du rang particulier qui est le sien dans la brousse Calédonienne.

Philippe GOMÈS

À voir aussi :

Réunion à la Tribu de Gelima à Canala

Le 18 octobre, le sénateur Gérard POADJA, accompagné de Corine VOISIN et Alex NEMEBREUX, r…