Accueil ACTUALITÉS Festival CALEDONIA +687 pour fêter le vivre ensemble

Festival CALEDONIA +687 pour fêter le vivre ensemble

(16 et 17 juin 2018) Dominique Molé, Corine Voisin et Léonard Sam, ont pris part avec enthousiasme au Festival Calédonia +687 les 16 et 17 juin derniers, sur la place de la Marne à Nouméa.

La Foa était, avec Hienghène et Ouvéa, l’une des trois communes mises à l’honneur lors de la 5ème édition du Festival.

Corine Voisin : « Nous, les la foyens qui vivons au quotidien cette Calédonie de la diversité et du partage, nous ne pouvons qu’adhérer à cette dynamique impulsée par Tim Sameke et son collectif. Le vivre ensemble en brousse c’est tous les jours. »

Sculptée spécialement pour l’occasion par des jeunes de la commune, qui avaient fait le déplacement, une sculpture géante symbolisant les cultures mêlées des communautés de notre pays a été remise officiellement au Festival au moment de la cérémonie d’ouverture.

« Nous souhaitons que cette sculpture voyage avec le Festival, elle est le fruit du talent des jeunes artistes de la Foa, en qui je crois » a tenu à exprimer Corine Voisin.

Soutenu par la province Sud, ce rendez-vous culturel et gastronomique a rassemblé l’ensemble des communautés. Une manière de célébrer les 30 ans de paix impulsés par les Accords de Matignon, puis par l’Accord de Nouméa et de maintenir vivant cet esprit de partage qui nous est si cher.

Source : Province Sud

À voir aussi :

L’esprit de Noël endeuillé à STRASBOURG

(11 décembre 2018) Alors que depuis à peine quinze jours, des milliers de personnes se ret…