Accueil ACTUALITÉS Rencontre Citoyenne à KONE : La Brousse Ensemble !

Rencontre Citoyenne à KONE : La Brousse Ensemble !

Le 14 juin, les familles originaires du Nord (VKP, POYA, KAALA GOMEN, KOUMAC et même TOUHO, PONERIHOUEN et POINDIMIE) ont tenu à se déplacer à la salle du PITIRI pour assister à notre rencontre citoyenne de KONE, après celle de KOUMAC, le mois dernier.

Dans une ambiance broussarde conviviale, en présence de Yasmina METZDORF, maire de POYA, Jo PEYRONNET maire de MOINDOU, et de Gyslène DAMBREVILLE, élue Calédonie Ensemble fraîchement renouvelée dans son mandat municipal à BOURAIL, le député Philippe GOMES, le sénateur Gérard POADJA, et Nina JULIE, élue à la province Sud et au Congrès, ont présenté le projet du mouvement pour le « Jour d’Après… » dans la France et dans la paix.

Principale préoccupation des participants à l’heure des questions et échanges : tout mettre en œuvre, à tous les niveaux, pour que le 5 novembre prochain, au lendemain du référendum, la sérénité et le vivre ensemble soient préservés.

C’est ce à quoi nous travaillons, notamment au travers de la proposition de charte des valeurs calédoniennes partagées, ou encore du dialogue approfondi que nous menons avec les indépendantistes au sein du groupe « Chemin de l’avenir ».

Merci le Nord !

À voir aussi :

Pour une croissance bleue

(13 juillet 2018) Le cluster maritime de Nouvelle-Calédonie organisait, lundi 9 juillet, s…