Accueil ACTUALITÉS Les appréciations très positives de l’AFD et un vote unanime de l’assemblée consacrent la bonne gestion de la province Sud

Les appréciations très positives de l’AFD et un vote unanime de l’assemblée consacrent la bonne gestion de la province Sud

(22 juin 2018) L’Agence Française de Développement (AFD)* avait d’ores et déjà soulignée dans son rapport d’avril 2018 la « capacité de pilotage tout à fait performante » de la province dirigée par Philippe MICHEL.

Aujourd’hui, consacrant cette bonne gestion, l’assemblée de la province Sud a adopté à l’unanimité le compte administratif de l’année 2017.

Evoquant la pertinence des choix stratégiques opérés depuis quatre ans, l’AFD juge « très favorablement la gestion financière de la collectivité sur la période étudiée, constatant notamment sa capacité à maintenir un excédent de son fonctionnement courant malgré des marges de manœuvre objectivement limitées. »

Loin des comportements granguignolesques de nos opposants politiques en mal d’existence, le jugement de l’AFD consacre la pertinence des choix et de l’action de Calédonie Ensemble à la tête d’une des principales institutions du pays. Nous nous en félicitons, et saluons l’implication de l’ensemble des agents de la collectivité dans les efforts engagés.

*L’AFD est un établissement bancaire public de référence qui accompagne aujourd’hui le secteur public calédonien à hauteur de 127 milliards FCP.

À voir aussi :

Réunion de la commission des finances et du budget au Congrès : 4,4 milliards supplémentaires pour l’équilibre des comptes sociaux !

(12 novembre 2018) Philippe DUNOYER : « J’ai présidé aujourd’hui la commission des finance…