Accueil ACTUALITÉS L’installation de la Banque Publique d’Investissement en Nouvelle-Calédonie : Une réalité

L’installation de la Banque Publique d’Investissement en Nouvelle-Calédonie : Une réalité

(29 juin 2018) Philippe Gomès : « Ça fait 5 années que je milite pour l’installation de la Banque Publique d’Investissement en Nouvelle-Calédonie.
Pas simplement quelques produits comme cela est le cas actuellement dans le cadre d’un partenariat avec l’ICAP et la province sud.
Non.

Tous les produits qui sont disponibles en France métropolitaine notamment ceux qui facilitent le financement des besoins en trésorerie des entreprises, la BPI étant devenue leader en ce domaine.30

C’est désormais un engagement affirmé dans le livre bleu de la France des Outre-Mer que le Président de la République a présenté aux élus ultramarins hier matin : « un déploiement de la BPI dans chaque territoire ».

Il était temps.

Malgré de très nombreuses réunions à Nouméa comme à Paris les dirigeants de cette banque n’ont jamais été très allants pour concrétiser une véritable installation chez nous alors que c’est une véritable nécessité pour les entreprises du pays ».

À voir aussi :

De nouvelles initiatives pour une nouvelle dynamique en faveur du bâtiment et de l’accession des Calédoniens à la propriété

(15 octobre 2018) En réponse à la lettre adressée par les syndicats et les acteurs du BTP …