Accueil ACTUALITÉS Rencontre citoyenne à Paris annulée et reportée

Rencontre citoyenne à Paris annulée et reportée

Chères Calédoniennes, chers Calédoniens,

À l’approche du référendum historique sur l’accession à la pleine souveraineté de la Nouvelle-Calédonie, les parlementaires de Nouvelle-Calédonie, Philippe DUNOYER, Philippe GOMÈS et Gérard POADJA souhaitent vous convier à une rencontre citoyenne et s’adresse plus particulièrement à la jeunesse étudiante calédonienne en métropole.

Cet évènement se tiendra dans les locaux de l’Assemblée Nationale, le 10 juillet 2018.

Cette rencontre citoyenne est ouverte à celles et ceux qui sont intéressés par l’avenir de leur pays, au-delà des sensibilités politiques de chacun.

Date : Mardi 10 juillet 2018, de 19h à 21h30

Lieu : 101 rue de l’Université, 75 007 Paris (Assemblée Nationale- Salon Mars III – rez-de-chaussée)

Métro 1/8/13 Les Invalides – RER C

L’objectif de cette rencontre est de répondre aux interrogations d’une jeunesse calédonienne soucieuse de l’avenir de son pays et motivée pour participer à la construction du vivre ensemble de demain. Cette démarche citoyenne ambitionne de faciliter les échanges avec nos politiques et de favoriser ce lien autour de discussions constructives.

Si vous ne pouvez répondre présent, nous permettons, de près comme de loin, une participation active de notre jeunesse calédonienne. Vous pouvez, dans ce cas, nous faire des propositions de questions ou de thèmes que vous aimeriez adresser à nos parlementaires afin de nourrir les échanges. Vous pouvez nous soumettre tout type de questionnement qui intéresse l’avenir du pays, l’avenir institutionnel, les problématiques liées à l’emploi, la consultation référendaire…etc.

Nous serions donc ravis de recevoir vos propositions, symbolisant une mobilisation forte de la jeunesse calédonienne à la veille de la consultation référendaire de novembre prochain.

Les idées et problématiques qui auront émergé viendront nourrir des échanges constructifs avec la jeunesse calédonienne.

Si vous souhaitez nous envoyer des contributions, merci de nous les retourner avant le vendredi 6 juillet 2018 :

– Soit par mail aux adresses données ci-dessous

– Soit en remplissant le formulaire en cliquant ici, si vous souhaitez garder l’anonymat.

Concernant le côté pratique, nous avons besoin de 4 informations pour garantir votre entrée à l’Assemblée : nom, prénom, date de naissance et lieu de naissance. Vous pouvez nous les renvoyer par mail ou bien en cliquant ici.

Nous avons 40 places de disponibles et ferons une liste d’attente, pour les cas de désistement.

*Les places étant limitées, nous vous enverrons un mail de confirmation jeudi matin.

(RSVP à l’adresse suivante : [email protected])

En espérant vous y voir nombreux avec des questions préparées sur le sujet.

À voir aussi :

Tournée des tribus à Yaté, samedi 22 septembre 2018

Le 4 novembre prochain, nous devrons répondre par « OUI » ou par « NON » à la question : «…