Accueil Province Sud Tournée « La ruralité au féminin » : Bourail, la Ferme de Nemeara…

Tournée « La ruralité au féminin » : Bourail, la Ferme de Nemeara…

(6 juillet 2018) Nicole ROBINEAU : « Magnifique journée sur la propriété de Cindy Baronnet.
Cette jeune et jolie jeune femme (ex Miss Calédonie ), entourée de sa maman et de son compagnon Marc, a superbement accueilli la nouvelle étape de la tournée de la Mission à la condition féminine sur le thème de « la ruralité au féminin ».
Les partenaires présents:le réseau Bienvenue à la ferme,Sabrina, Sylvie et Cédric de la DDR. Présentation de leurs missions et des nouveaux dispositifs de soutien autour de l’agriculture familiale, les baux ruraux etc bilan du réseau à la ferme qui a 18 ans déjà et information sur les évolutions futures en matière de critères d’adhésion, de nouveaux flyers, rappel de l’accompagnement offert aux adhérents etc
Ensuite témoignages de parcours dont celui, assez atypique de Cindy, ex miss, ex policière et qui a lâché la sécurité d’une carrière administrative pour se lancer dans l’élevage et l’accueil touristique : gîte et table d’hôte…quelle détermination, quel boulot, quelle réussite ! admiration…
On a ensuite parlé « nuit de la roussette » à Katrikoin (Moindou)avec Eliane Hoveureu, événement inédit qui a lieu chaque année en septembre. Et la belle fille de Mylène Aifa a évoqué son implication dans la culture des ignames.

BBQ … et Déjeuner sous les arbres en compagnie du nouveau maire de Bourail , Patrick Robelin et de son adjointe, Gyslaine Dambreville, élue CE.

Photo…de famille !!!
Avec Pascale Doniguian, Henriette Falelavaki, élues , avec Charlène, Ingrid et Lætitia, de la Mission, avec Gisèle Macabies, présidente de la fédération des femmes de Bourail…avec la famille Baronnet, avec Eliane,Gisèle, Constance du Relais, mesdames Tonnerre et Peyronnet…

Photo …avec Cindy et Eliane dans la cabane enchantée et perchée au sommet d’un arbre.

Merci Cindy ! et si vous voulez passer un séjour«Far West » inoubliable ou une simple journée broussarde, à deux ou à …50 ! Enfilez vos bottes, mettez un chapeau cow boy, Consultez le réseau Bienvenue à la ferme et réservez les yeux fermés ! Vous ne serez pas déçus…à la Ferme de Nemeara ! ».

À voir aussi :

Conseil politique à l’UNC, jeudi 22 novembre 2018 à 18h

Le 4 novembre 2018 en Nouvelle-Calédonie était une journée particulière : Notre pays a cho…