Accueil ACTUALITÉS Tu as entre 18 et 35 ans ? Viens participer à la 4ème édition de notre Speed meeting politique Calédonien, le vendredi 3 août prochain, au restaurant LE BINTZ !

Tu as entre 18 et 35 ans ? Viens participer à la 4ème édition de notre Speed meeting politique Calédonien, le vendredi 3 août prochain, au restaurant LE BINTZ !

Le 4 novembre prochain, les Calédoniens devront répondre à la question « Voulez-vous que la Nouvelle-Calédonie devienne indépendante et accède à la pleine souveraineté ? ».

C’est un choix crucial pour notre avenir, que nous n’avons pas eu à faire depuis le dernier référendum, organisé le 13 septembre 1987.

Depuis 30 ans, la Nouvelle-Calédonie que tu connais a poursuivi, dans le dialogue et grâce aux accords de Matignon et de Nouméa, sa construction et son émancipation au sein de la République.

Ce dialogue, nous croyons qu’il est essentiel de le nourrir, entre forces politiques, mais aussi avec la jeune génération qui porte en elle, à la veille de ce scrutin, ses doutes, ses angoisses, et tant d’ espoirs et de désirs d’avenir.

Cette jeunesse du pays à laquelle tu appartiens est notre plus grande richesse, et elle doit être notre plus grande force pour construire l’avenir.

Aussi, pour se rencontrer et échanger ensemble dans un cadre convivial, nous organisons la 4ème édition de ce concept simple : 10 tables, 10 débats, 10 minutes.

Le 3 août prochain, nous te proposons de débattre autour du choix d’avenir que nous aurons à faire le 4 novembre 2018, mais aussi autour de problématiques qui intéressent la jeunesse: l’insertion professionnelle, la formation et études supérieures, la place des femmes dans la Calédonie d’aujourd’hui, l’environnement, le tourisme,….

Tous les sujets pourront être abordés librement, avec les élus Calédonie Ensemble lors de ce speed meeting politique.


À voir aussi :

Réunion à la Tribu de Gelima à Canala

Le 18 octobre, le sénateur Gérard POADJA, accompagné de Corine VOISIN et Alex NEMEBREUX, r…