Accueil ACTUALITÉS Rencontre citoyenne à la mairie du Mont-Dore

Rencontre citoyenne à la mairie du Mont-Dore

(2 août 2018) Dans le cadre des « RENCONTRES CITOYENNES » que nous organisons dans tout le pays depuis plusieurs mois, nous avons tenu une réunion à la Mairie du Mont-Dore, en présence de Monique JANDOT, Nina JULIE, Sutita SIO, Philippe MICHEL, Nicolas METZDORF élus du Congrès et de la province Sud, de Patrick LAUBREAUX et Pierre-Henri CHARLES élus au Conseil municipal du Mont-Dore.

Après une introduction de Monique JANDOT, Nina JULIE a présenté l’organisation du référendum et les modalités pratiques de participation. Philippe MICHEL lui a succédé en développant la nécessité de sortir par le haut de ce référendum en préservant l’essentiel : la paix que connaît notre Pays depuis 30 ans. Enfin, j’ai détaillé le projet de Calédonie Ensemble concernant la sortie de l’Accord de Nouméa, pour une Nouvelle-Calédonie qui se gouverne elle-même au sein de la République Française et qui puisse répondre au défi que le XXIème lui impose.
Merci à la centaine de personne venue assister aux différentes présentations et échanger avec nous !

À voir aussi :

Réinventer la sortie de l’Accord de Nouméa : Pour un référendum d’avenir partagé au lieu d’un référendum d’avenir opposé

(14 décembre 2018) La réunion du 18ème comité des signataires a été l’occasion pour Calédo…