Accueil ACTUALITÉS Réunion publique d’information à Voh, mercredi 8 août 2018 à 17h

Réunion publique d’information à Voh, mercredi 8 août 2018 à 17h

Le 4 novembre prochain, le scrutin d’autodétermination qui permettra à près de 178 000 Calédoniens de se prononcer sur leur avenir va marquer une nouvelle étape de l’ histoire du pays.

Le 4 novembre prochain, le scrutin d’autodétermination qui permettra à près de 175 000 Calédoniens de se prononcer sur leur avenir marquera une nouvelle étape de l’ histoire du pays.

A la veille de ce grand rendez-vous, nous tenons une nouvelle fois à venir à votre rencontre, pour partager le projet porté par Calédonie Ensemble dans le cadre du dialogue engagé entre indépendantistes et non indépendantistes :

Avant le 4 novembre, nous voulons adopter une Déclaration solennelle sur le patrimoine commun des Calédoniens, c’est-à-dire consacrer ce qui nous unit, indépendamment de notre opposition sur l’avenir institutionnel. La « charte des valeurs calédoniennes » adoptée par le groupe de dialogue le 27 juillet 2018 s’inscrit dans cet esprit.

le 4 novembre, il nous faudra voter NON à l’indépendance, car la République est comme le récif autour de notre île : c’est le lien entre tous, un lien qui nous protège, un lien qui nous permet de nous épanouir en son sein.

Après le 4 novembre, au lendemain du scrutin, nous souhaitons continuer à tisser les fils du dialogue afin de définir une nouvelle organisation politique pour notre pays, qui permettra de mieux asseoir notre émancipation politique et économique au sein de la République.

Nous évoquerons également l’actualité politique et nos actions au sein des différentes institutions, qu’il s’agisse de l’Assemblée nationale, du Sénat, du congrès, du gouvernement ou des provinces.

À voir aussi :

Réunion à la Tribu de Gelima à Canala

Le 18 octobre, le sénateur Gérard POADJA, accompagné de Corine VOISIN et Alex NEMEBREUX, r…