Accueil ACTUALITÉS Situation de la SLN à KOUAOUA : Les discussions doivent aboutir au déblocage

Situation de la SLN à KOUAOUA : Les discussions doivent aboutir au déblocage

(14 août 2018) Après que la « serpentine » ait été pour la dixième fois depuis le début d’année, la cible d’actes de délinquance, la SLN a vu ses accès à la mine bloqués.

C’est en responsabilité, afin d’assurer notamment la sécurité de son personnel, que l’entreprise a décidé de fermer son centre minier.

Une nouvelle fois, face aux exactions à répétition, Calédonie Ensemble apporte son soutien à l’ensemble des salariés et sous-traitants de la SLN, ainsi qu’à la population et aux coutumiers de KOUAOUA.

La fermeture du centre minier va avoir un impact en termes d’emploi pour les habitants de la région, en terme d’activité pour les prestataires, et risque aussi d’avoir des conséquences sévères sur le résultat de l’entreprise SLN.

Face à cette situation extrêmement inquiétante, Calédonie Ensemble appelle toutes les parties concernées à faire preuve de la plus grande responsabilité.
Nous demandons que les discussions engagées avec les jeunes des tribus de KOUAOUA aboutissent rapidement dans l’intérêt de la commune, de la région, de l’entreprise, et de tous les Calédoniens impactés par cette situation.

Parallèlement, Calédonie Ensemble interpelle l’État afin qu’il soit mis fin de manière urgente aux exactions commises contre la SLN et que les coupables soient enfin identifiés et sanctionnés

À voir aussi :

Nouvelle-Calédonie: les indépendantistes pour un autre référendum – Le Figaro

(4 décembre 2018) Les dirigeants de l’Union Calédonienne (FLNKS) souhaitent qu&rsquo…