Accueil VIDÉOS Scrutin du 4 novembre : La satisfaction d’une organisation qui rendra le résultat incontestable

Scrutin du 4 novembre : La satisfaction d’une organisation qui rendra le résultat incontestable

(23 août 2018) A la suite de la réunion organisée ce 23 août par le Haut-Commissaire afin notamment de faire le point sur les listes électorales, Philippe DUNOYER a tenu à exprimer la position de Calédonie Ensemble :

– Un motif de satisfaction : « après plusieurs mois de travaux de recherches par les services de la Nouvelle-Calédonie et de l’Etat en vue de rechercher puis d’inscrire d’office les natifs kanak et non kanak sur la liste référendaire, nous sommes aujourd’hui certains que toutes les personnes qui remplissent les conditions sont inscrites et pourront voter le 4 novembre, à quelques exceptions près. Cela rendra garantira la sincérité du scrutin, rendra son résultat incontestable, et c’était l’objectif principal ».

– Une urgence : « mettre en place un dispositif qui, le 4 novembre, permettra aux personnes qui se présenteront d’être inscrites si elles remplissent les conditions ».

Rappelons que cette procédure de recherche des natifs d’origine Kanak et non Kanak non inscrits sur les listes aura permis l’inscription de 9 000 Calédoniens en vue du scrutin du 4 novembre.

Source : Nouvelle-Calédonie la 1ère

À voir aussi :

Nouvelle-Calédonie: les indépendantistes pour un autre référendum – Le Figaro

(4 décembre 2018) Les dirigeants de l’Union Calédonienne (FLNKS) souhaitent qu&rsquo…