Accueil ACTUALITÉS Rencontre avec les habitants de la tribu de Table Unio à Moindou

Rencontre avec les habitants de la tribu de Table Unio à Moindou

(25 août 2018) Philippe GOMES : « J’etais très ami avec Mathieu Hovereux, l’ancien petit chef de la tribu de Table Unio, disparu trot tôt.

Et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé, ce samedi 25 août, cette petite tribu au fond de la chaîne, sur la commune de MOINDOU, administrée par notre ami Joe PEYRONNET (Maire Calédonie Ensemble), et son équipe (dont Manu CORMIER adjoint). Après l’accueil coutumier par le petit chef Jean-Luc HOVEREUX, le président du conseil et du comité paroissial ainsi que les représentantes de l’association des femmes, nous avons tenu une belle réunion d’information, en présence d’une vingtaine d’habitants de l’endroit. En préambule, les représentants de la tribu ont tenu à remercier « La première rencontre ici, organisée par un mouvement partisan du « non à l’indépendance » à l’occasion du référendum ! ».

En présence du sénateur Gérard POADJA, des maires de la région (Alexandre NEMEBREUX pour SARRAMEA, Corine VOISIN pour LA FOA), de Bernard NENOU, Nina JULIE, Nicole ROBINEAU, Leonard SAM et d’autres, nous avons vécu un échange riche en questions et en émotion, tant les attentes sincères de la population ont pu être partagées.

Merci à tous ! »

À voir aussi :

Affiche & profession de foi de Calédonie Ensemble dans le cadre de la campagne

Nous sommes heureux de vous présenter l’affiche et la profession de foi de Calédonie Ensem…