Accueil ACTUALITÉS TGC : Les 3 objectifs essentiels de cette réforme fiscale majeure pour le groupe Calédonie Ensemble

TGC : Les 3 objectifs essentiels de cette réforme fiscale majeure pour le groupe Calédonie Ensemble

(22 août 2018) Après 4 ans de travail et une concertation approfondie avec les acteurs économiques, les organisations professionnelles ou les chambres consulaires dans la mise en œuvre de la TGC, j’ai tenu à rappeler au congrès quels sont les 3 objectifs essentiels de cette réforme fiscale majeure pour le groupe Calédonie Ensemble.

1er objectif : ÉVITER L’INFLATION mécanique des prix qui a accompagné l’instauration de ce type d’impôt à la consommation partout dans le monde. En adoptant un mécanisme de remboursement aux entreprises des taxes pesant sur leurs stocks, en obtenant de retirer du prix de revient les taxes qui seront supprimées, tout en prévoyant le principe général du maintien de la marge en valeur pour l’ensemble de l’économie, cet objectif sera atteint.

2ème objectif : ASSURER UNE BAISSE DES PRIX SIGNIFICATIVE dans certains secteurs essentiels pour les consommateurs, notamment dans l’alimentaire, les produits d’hygiène ou d’entretien et les pièces détachées automobiles.

3ème objectif, le plus fondamental : AMÉLIORER LE POUVOIR D’ACHAT des calédoniens qui attendent des responsables politiques et de syndicats une réponse tangible au problème de la vie chère en NC, qu’ils ont été 30 000 à dénoncer pour le première fois en février 2011. Pour arrêter d’être le territoire le plus cher de la République.

Pour CE, la réussite de cette réforme fiscale majeure passera exclusivement par l’atteinte de ces trois cibles. C’est le mandat que les calédoniens nous ont confié et l’engagement que nous leur devons.

Source : Congrès de la Nouvelle-Calédonie

À voir aussi :

Conseil d’administration d’Eramet ce matin dans les nouveaux locaux de la société Boulevard de Grenelle

(13 décembre 2018) Philippe GOMES : « En ce qui concerne la société SLN les difficultés re…