Accueil ACTUALITÉS Rencontre citoyenne a Bourail : Poursuivre le dialogue pour favoriser un climat apaise

Rencontre citoyenne a Bourail : Poursuivre le dialogue pour favoriser un climat apaise

(4 septembre 2018) Avant hier soir, c’est à BOURAIL que les élus de Calédonie Ensemble sont allés à la rencontre des Calédoniens, pour présenter notre projet, avant et après le référendum. Pour présenter aussi nos travaux, avec la nécessaire consécration de ce qui fait le patrimoine commun des Calédoniens : la « Charte des valeurs calédoniennes » et le « Bilan politique partagé de l’Accord de NOUMEA » qui ont été adoptés par le groupe de dialogue créé par le Premier Ministre.

En présence de Jean Pierre AIFA, maire honoraire de BOURAIL, et de Gyslène Dambreville,1 ère adjointe au maire de Bourail et élue de la Province sud, ainsi que de nombreux maires et élus municipaux de Brousse, nous avons exposé la méthode choisie par Calédonie Ensemble pour un avenir « dans la France aux couleurs de la paix ».

Nous avons expliqué pourquoi, pour nous, non indépendantistes ayant participé au groupe de dialogue « sur le chemin de l’avenir », le chemin parcouru depuis 30 ans doit se poursuivre au sein de la République.

Nous avons rappelé aussi que, pour les participants indépendantistes présents au sein du groupe de dialogue, l’avenir ne s’envisage que dans la pleine souveraineté. Pour autant, pour tous les participants au groupe de dialogue COMME POUR TOUS CEUX QUI, COMME UNE MAJORITE DE CALEDONIENS, AIMENT CE PAYS ET Y VIVENT, L’AVENIR NE PEUT S’IMAGINER QUE DANS LA PAIX.

C’est pourquoi, pour favoriser un climat apaisé, Calédonie Ensemble poursuit sur la voie du dialogue.

Merci aux nombreux Bouraillais présents pour ce temps d’échange !

À voir aussi :

Calédonie Ensemble se rendra au Comité des signataires avec un cap, une méthode et 15 propositions

NC la 1ère a diffusé ce 8 décembre les images de la conférence de presse de jeudi dernier …