Accueil ACTUALITÉS Les élues de Calédonie Ensemble ont répondu à l’invitation des Femmes Chefs d’Entreprises de Nouvelle-Calédonie

Les élues de Calédonie Ensemble ont répondu à l’invitation des Femmes Chefs d’Entreprises de Nouvelle-Calédonie

(21 septembre 2018) Nicole ROBINEAU : «  Invitée par l’association des femmes chefs d’entreprises il y a deux jours : échanges en présence d’une trentaine de personnes sur des sujets tels que la maternité, le soutien scolaire, la garde d’enfants…au final une prise de conscience du fait de la méconnaissance quasi générale des dispositifs déjà existants : proposition a donc été faite d’en dresser, nous, politiques, un état des lieux pour avancer en travaillant ensuite sur des mesures nouvelles.

J’ai donc bien fait de prévoir et d’offrir une édition du livret que j’ai co produit avec Anne Pitoiset, journaliste, en 2016 et qui, justement,établit un récapitulatif du « Travail au féminin » en Calédonie: chiffres, lois, témoignages, structures, répartitions des compétences etc

Parce que refaire le monde …je dis : si une forme de débat est nécessaire, il convient maintenant en Calédonie de passer au plus vite à l’action. Car il y a urgence. Et pour gérer cette urgence, associations et institutions ont intérêt à se rapprocher davantage pour mutualiser les initiatives et faire adopter des mesures nouvelles, concrètes.

C’est en ce sens, à mon avis, que cette soirée a initié un chemin nécessaire…merci Karine d’avoir associé les élues que nous étions : Martine Lagneau, Eliane Atiti, Hélène Iekawe …et toi ! Et moi !
Avec Sonia Togna et madame Pietri, de l’UFO ».

À voir aussi :

Nouvelle-Calédonie: les indépendantistes pour un autre référendum – Le Figaro

(4 décembre 2018) Les dirigeants de l’Union Calédonienne (FLNKS) souhaitent qu&rsquo…