Accueil ACTUALITÉS Notre ambition récompensée ! La Nouvelle Calédonie est éligible au programme européen « LIFE » : une excellente nouvelle pour notre pays et la préservation de notre biodiversité !

Notre ambition récompensée ! La Nouvelle Calédonie est éligible au programme européen « LIFE » : une excellente nouvelle pour notre pays et la préservation de notre biodiversité !

(21 septembre 2018) Philippe GERMAIN : « Le Parc naturel de la mer de Corail présenté à l’Union Européenne… et une très bonne nouvelle !

J’ai rencontré (pour la deuxième fois) le directeur de cabinet, Juergen Mueller, du Commissaire européen Karmenu Vella en charge de l’environnement, des affaires maritimes et de la pêche pour lui présenter le Parc et notre ambition : Faire de la préservation de la biodiversité une source de croissance durable.

Après nous avoir félicité pour l’action menée, il m’a informé que notre demande de devenir éligible au programme européen « Life » avait été acceptée par le commissaire Vella et que nous devrions pouvoir y accéder des l’adoption du prochain budget au premier semestre 2019.

Le programme « Life » doté de 2 Mds € permet d’obtenir des crédits dans les III domaines de l’environnement et du climat et notamment en faveur de la préservation de la biodiversité, de l’amélioration de l’air et de l’eau, de la gestion des déchets, etc.

Une très bonne nouvelle pour le pays ! ».

À voir aussi :

Nouvelle-Calédonie: les indépendantistes pour un autre référendum – Le Figaro

(4 décembre 2018) Les dirigeants de l’Union Calédonienne (FLNKS) souhaitent qu&rsquo…