Accueil ACTUALITÉS Le NORD : Retour aux sources pour Nicolas METZDORF

Le NORD : Retour aux sources pour Nicolas METZDORF

(24 septembre 2018) Nicolas METZDORF : « Après un arrêt au lycée agricole Michel Rocard où je suis intervenu devant la promotion 2018 du BTSA DARC afin de parler du bail rural, (moi qui fut de la promo de 2008 j’ai reçu un petit coup de vieux..) je me suis rendu à la foire de Koumac et du Nord.

Cette édition était destinée à rendre hommage à Robert Frouin et le moins que l’on puisse dire c’est que les Calédoniens ont su honorer sa mémoire avec une affluence record de 15 000 personnes! Robert aurait été fier de voir ça.

Une foire du Nord comme on l’aime, toute en simplicité et en authenticité. Un grand bravo au comité organisateur qui a eu du boulot pour gérer tout ce monde 

Enfin bravo aux agriculteurs et éleveurs venus exposer leurs produits. Mention particulière à l’élevage Agrical Ballande qui remporte les deux titres de super champions de foire. Espérons que ce fleuron de l’élevage Calédonien continue d’apporter son expérience et sa pratique encore longtemps dans nos vallées.

Et demain on « rattaque » une nouvelle semaine au gouvernement 

Bonne fête de la citoyenneté à Tous, que les quelques mois qui nous séparent de 2019 puissent nous rassembler plus qu’ils ne nous divisent, comme l’aurait voulu Robert ».

À voir aussi :

Nouvelle-Calédonie: les indépendantistes pour un autre référendum – Le Figaro

(4 décembre 2018) Les dirigeants de l’Union Calédonienne (FLNKS) souhaitent qu&rsquo…