Accueil ACTUALITÉS Tournée des tribus : Calédonie Ensemble porte son projet dans le Grand Sud

Tournée des tribus : Calédonie Ensemble porte son projet dans le Grand Sud

Ce samedi 22 septembre, c’est du côté du Grand Sud que Calédonie Ensemble a poursuivi sa Tournée des tribus du pays, ouverte depuis plusieurs semaines.

Pour convaincre, notamment dans les zones à majorité indépendantiste, que le meilleur choix d’avenir et de poursuivre notre émancipation au sein de la République, Calédonie ensemble prône le dialogue, dans le respect des convictions de chacun. Nous portons également un véritable projet qu’il nous faut présenter et partager avec l’ensemble des Calédoniens.

Au marché de la Tribu de GORO, les élus parmi lesquels Eliane ATTITI, (PS), Dominique MOLE (VP PS), Léonard SAM (PS), sont venus porter ce message, et exposer en détail notre projet pour le « jour d’après ».

Après avoir échangé avec la vingtaine de participants présents durant la matinée, les élus se sont ensuite rendus à la Tribu de TOUAOUROU, pour là aussi présenter, partager et répondre aux interrogations des habitants de la tribu. « Notre action, dans le respect des convictions de chacun, est attendue par beaucoup, notamment par les femmes et les jeunes, qui sont demandeurs d’informations à la veille de ce référendum » ont précisé les élus.

Autour d’un repas partage, le temps d’échange a été vécu par tous comme un vrai moment de convivialité.

Merci YATE !

À voir aussi :

Réunion à la Tribu de Gelima à Canala

Le 18 octobre, le sénateur Gérard POADJA, accompagné de Corine VOISIN et Alex NEMEBREUX, r…