Accueil ACTUALITÉS A LA FOA, à la rencontre de tous, au village comme en tribu

A LA FOA, à la rencontre de tous, au village comme en tribu

(13 octobre 2018) Dans le village, à l’Hotel BANU
Ce week-end nous étions à LA FOA pour un temps de dédicace de mon livre « Pour que continue à vivre le rêve calédonien », et pour une rencontre à la tribu de KOINDE.
Dans le cadre convivial de l’Hôtel BANU, pour la séance de dédicaces, j’ai retrouvé des amis et des visages familiers. Ceux qui contribuent à faire battre le cœur d’une région qui m’est chère.

A KOINDE, pour convaincre dans le respect des convictions de chacun.

Cette rencontre organisée à KOINDE était une réunion pour convaincre et échanger, dans le respect des convictions de Chacun. Cette voie du dialogue, c’est celle que j’ai empruntée ici, déjà, il y a 30 ans, avec le vieux Clément MONEFARA aujourd’hui décédé, et Jean Paul POIWI ( présent ce samedi ), pour que nous travaillons ensemble à l’amelioration des conditions de vie dans les tribus.

Nous avons, ici, non seulement construit des réseaux d’eau, d’électricité et des routes. Nous avons construit, grâce au dialogue, des ponts pour mieux nous comprendre et donner corps au vivre ensemble au lendemain des Evénements.

Ce samedi, avec Corine VOISIN ( maire de LA FOA ), Joe PEYRONNET et Régis ROUSTAN ( respectivement maires de MOINDOU et de FARINO ), Nicolas METZDORF ( membre du gouvernement ), Dominique MOLE ( vice-Président de la province Sud ), Martine LAGNEAU ( vice-Présidente de la province Sud ), c’est en présence, d’Edouard MONEFARA du conseil des anciens, de Rock ASSAO ( fils de Georges récemment décédé ) et d’autres membres de la tribu que nous avons discuté et échangé. Pour une Calédonie dans la France aux couleurs de la paix.

Merci à tous

À voir aussi :

Conformément aux engagements pris par Calédonie Ensemble lors du lancement de la réforme de la TGC : Baisse des prix sur les produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien, et des pièces détachées automobile (ISEE- Bulletin Octobre 2018)

(16 novembre 2018) Pour la première fois depuis l’entrée en vigueur de la TGC, le 1er octo…