Accueil ACTUALITÉS Une brochure pédagogique pour comprendre les conditions dans lesquelles s’organise et va se tenir la consultation du 4 novembre : Qui vote ? comment ? pourquoi ?

Une brochure pédagogique pour comprendre les conditions dans lesquelles s’organise et va se tenir la consultation du 4 novembre : Qui vote ? comment ? pourquoi ?

(13 octobre 2018) Dans le cadre de la campagne du référendum qui aura lieu le 4 novembre prochain, Calédonie Ensemble a publié et adressé aux Calédoniens (70.000 exemplaires) une brochure pédagogique, intitulée « Construisons par le dialogue – entre Calédoniens – un avenir dans la France aux couleurs de la paix ».

Ce nouvel ouvrage –qui fait suite à la publication du livre de Philippe GOMES « Pour que continue à vivre le rêve calédonien » ainsi qu’à la diffusion par Calédonie Ensemble de la Charte des valeurs calédoniennes et du Bilan politique partagé de l’Accord de NOUMEA- se présente en quatre parties :
Le cadre dans lequel s’inscrit la consultation du 4 novembre ;
Nos engagements avant le référendum, avec la consécration du Patrimoine commun des Calédoniens (Charte des valeurs calédoniennes et Bilan politique partagé de l’Accord de NOUMEA) ;
Notre choix du « NON » lors du référendum ;
Notre projet pour l’après référendum.

Cette brochure vise ainsi à permettre aux électeurs de mieux comprendre les conditions dans lesquelles s’organise et va se tenir la consultation du 4 novembre : qui vote ? comment ? pourquoi ?

Elle répond également aux interrogations des Calédoniens sur le « jour d’après » en exposant de manière didactique le projet de Calédonie Ensemble.

Pour la consulter, cliquez ICI

À voir aussi :

Réunion à la Tribu de Gelima à Canala

Le 18 octobre, le sénateur Gérard POADJA, accompagné de Corine VOISIN et Alex NEMEBREUX, r…