Accueil ACTUALITÉS Administration pénitentiaire : Des promesses tenues

Administration pénitentiaire : Des promesses tenues

(29 octobre 2018) Lors d’un entretien tenu à PARIS le 26 octobre dernier avec Madame GUEGAN, Directrice Inter-régionale des services pénitentiaires d’outre-mer, le député de la 1ère circonscription, Philippe DUNOYER, s’est fait confirmer par l’administration centrale plusieurs mesures défendues par le personnel du Camp Est et soutenues par les parlementaires Calédonie Ensemble.

Il s’agit tout d’abord d’améliorer, à l’approche du référendum, les conditions de travail du personnel pénitentiaire ainsi que la sécurité au sein du Camp Est. Sur ce point, la direction centrale a confirmé l’installation, début novembre 2018, d’une équipe de sécurité présente en permanence aux côtés des gardiens en cas d’agressions ou de tensions.

Il s’agit également de rendre effectif la « calédonisation » des emplois au sein de l’administration pénitentiaire. Sur ce point, la direction centrale a confirmé qu’elle procédera dès 2019, à la nomination d’un directeur technique en la personne d’un calédonien lauréat du concours national.

Il s’agit enfin de voir aboutir le schéma directeur immobilier du Camp Est, qui devra préciser, dès sa livraison, début 2019, les travaux de réhabilitation, d’agrandissement et de réorganisation de la prison.

Les parlementaires se félicitent de ces avancées significatives qui contribueront à la sécurité du personnel du Camp Est pleinement engagé dans l’exercice de ses missions.

À voir aussi :

Calédonie Ensemble se rendra au Comité des signataires avec un cap, une méthode et 15 propositions

NC la 1ère a diffusé ce 8 décembre les images de la conférence de presse de jeudi dernier …