Accueil ACTUALITÉS Meeting de clôture de campagne « Iles » : Un succès rempli d’émotions !

Meeting de clôture de campagne « Iles » : Un succès rempli d’émotions !

Ce 26 octobre a eu lieu le meeting de clôture « Iles » de Calédonie Ensemble, à la salle de boxe de Rivière Salée.

Plus de 200 personnes, pour la plupart originaires des Iles Loyauté, ont pu partager l’émotion, la joie et l’espoir portés par chaque intervenant, membre du comité Iles ou élu CE au sein des institutions.

Après les danses traditionnelles, ce sont Yan MOILOU (Belep), Lydia WATEOU (Ouvéa), Hélène BOLE (Lifou), Emile WABETE (Tiga), Joanès KUGOGNE (Maré), ainsi que Mickael LEME (Ile des Pins), qui ont partagé en quelques mots leur expérience et leur ressenti à la veille du scrutin du 4 novembre.

Avec la diffusion des clips de campagne pour le « NON » à l’indépendance, pour construire par le dialogue –entre Calédoniens- un avenir dans la France aux couleurs de la paix », ce sont ensuite nos élus Calédonie Ensemble originaires des Iles, parmi lesquels Léonard SAM, Eliane ATITI, Hélène IEKAWE, Dominique MOLE et Marie Françoise HMEUN qui se sont exprimés, avant le discours de clôture prononcé par le député Philippe GOMES.

Comme toujours avec les gens des îles, une ambiance et des mots qui touchent au cœur, et qui nous confortent dans notre choix d’une Nouvelle-Calédonie « dans la France, aux couleurs de la paix » !

Oleti, merci à toutes et à tous !

À voir aussi :

L’esprit de Noël endeuillé à STRASBOURG

(11 décembre 2018) Alors que depuis à peine quinze jours, des milliers de personnes se ret…