Accueil Si y'a pas toi y'a pas moi ! Rencontre avec la communauté wallisienne et futunienne

Rencontre avec la communauté wallisienne et futunienne

(31 octobre 2018) Philippe Gomès : « Nous avons tenu ce mercredi 31 octobre au soir, avec Dominique MOLE ( Vice-président de la province Sud ), Nina JULIE ( Vice-présidente du congrès ) et Marie Françoise HMEUN ( Elue du Congrès et conseillère de la province Sud ), une réunion publique avec la communauté wallisienne et futunienne.

Comme toujours avec les wallisiens et futuniens que nous rencontrons ici, au foyer, l’ambiance et les échanges ont été empreints de solennité, autour du kava, dans le respect des traditions de la communauté.

Pour cette séance, les coutumiers avaient répondu présents :

Pour Mua, le Fai’Pule Elia Manupuava, ainsi que plusieurs chefs de village, dont Sosefo, Apolosio Vaisala, Manufekai Marcelin et Liufau Momoi avaient fait le déplacement. Sega Sovita, Sosefo Kikanoi, Taofifenua Atonio, chefs de villages du district de HIHIFO, étaient également parmi nous. Pour le district de HAHAKE, les Fai’Pule Alefosio Manupuava, Anatolio Muliloto, Tufale Paulo et Filisika Kusitino participaient aux échanges Pour le district de SIGAVE, Sapeta Saliga et Esitolo Lakina, et pour le district de ALO : Tateo Katoa et Niuliki Lakina.

A noter également la présence de Monsieur Sosefo FALAEO, membre du Comité des Sages.

Merci à tous! »

À voir aussi :

Concentré d’actu : 02 novembre 2018

  Une affiche et une « profession de foi », pour le « NON » à l’indépendance et POUR …