Accueil VU SUR LE WEB Nina JULIE rencontre les étudiants calédoniens du Centre pour le Destin Commun (CDC- PARIS)

Nina JULIE rencontre les étudiants calédoniens du Centre pour le Destin Commun (CDC- PARIS)

Lundi 12 novembre 2018, le CDC a rencontré Nina JULIE, présidente de la commission du développement durable au Congrès et rapporteuse de la commission de l’environnement à la Province Sud.

Elle défendait aujourd’hui, devant le Conseil d’État, sa proposition de loi de pays relative à l’interdiction de mise sur le marché de divers produits en matière plastique. Les échanges ont porté sur les mesures, les sanctions, et les solutions destinées à accompagner le secteur privé calédonien dans cette transition écologique.

À retenir :
– L’environnement doit être considéré comme un levier de développement économique
– La protection de l’environnement est un enjeu primordial en Nouvelle-Calédonie. L’archipel abrite une biodiversité exceptionnelle, un lagon inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO et l’un plus fort taux d’endémisme de la planète

Pour Nina JULIE, il faut encourager la jeunesse à voyager, s’ouvrir et élargir ses horizons. Car c’est à elle d’être ambitieuse, innovante et créative dans la réalisation des projets du pays.

À voir aussi :

Réinventer la sortie de l’Accord de Nouméa : Pour un référendum d’avenir partagé au lieu d’un référendum d’avenir opposé

(14 décembre 2018) La réunion du 18ème comité des signataires a été l’occasion pour Calédo…