Accueil ACTUALITÉS NC la 1ère rend compte du conseil politique du 22 novembre

NC la 1ère rend compte du conseil politique du 22 novembre

NC la 1ère a consacré dans son JT du 23.11.2018, un beau reportage à notre conseil politique du 22 novembre. Rappelant la « salle comble » (plus de 400 personnes) pour ce conseil politique, le reportage met en exergue plusieurs moments forts de cette rencontre exceptionnelle avec nos militants et sympathisants, durant laquelle nous avons, après l’analyse des résultats, tiré et les perspectives politiques a l’issue du référendum.

Philippe DUNOYER : « Le 4 novembre, c’est le peuple calédonien, qui est accepté par le FLNKS qui a démocratiquement choisi de maintenir le lien avec la France ».

Philippe MICHEL : « L’écart de vote en faveur des non indépendantistes n’a jamais été aussi élevé que lors du vote du 4 novembre : c’est le 1er enseignement qu’il faut retenir ! ».

Philippe GOMES : « Le dialogue est la seule porte de sortie pour notre pays c’était la porte de sortie hier, ce sera la porte de sortie demain. Le consensus, c’est la seule manière de prendre des décisions ensemble. C’est comme ça qu’on a construit notre pays, c’est comme ça qu’on vit en en paix, c’est comme ça qu’on doit continuer de vivre ensemble ».

Source : NC la 1ère

À voir aussi :

La sécurité des calédoniens est une priorité

(16 janvier 2019) A la demande des parlementaires de Calédonie Ensemble, le Colonel BOUISS…