Accueil ACTUALITÉS RÉUNION DU COMITÉ DE COMMUNE DE NOUMÉA

RÉUNION DU COMITÉ DE COMMUNE DE NOUMÉA

comité de commune nouméa Le comité de commune de Nouméa s’est réuni mardi 7 mai au Royal Tera, quelques jours seulement après le conseil politique du mouvement.

Plus de 300 adhérents, militants et sympathisants de la ville s’y sont rendus afin d’échanger avec les élus de Calédonie Ensemble.

L’ordre du jour a été présenté par Philippe Michel et c’est ensuite les deux députés Sonia Lagarde et Philippe Gomès qui ont ouvert les débats. La députée de la 1ère circonscription est revenue sur l’opposition qu’elle avait menée avec son groupe au conseil municipal lors du vote du PUD de la commune. Elle a également rappelé la position de Calédonie Ensemble quant à la future centrale électrique de la SLN car « Nouméa mérite mieux qu’une centrale à charbon »

Après avoir présenté un point sur l’actualité politique, Philippe Gomès a répondu aux nombreuses questions des participants, les élus ont ensuite préparé, avec les référents de la commune, l’organisation des futures réunions dans les quartiers ainsi que celle du futur congrès de Calédonie Ensemble prévu le 22 juin prochain.

Venez découvrir la chaîne Caledonie Ensemble suret abonnez-vous pour suivre l’actualité !

À voir aussi :

Avoir les épaules

(24 mai 2019) L’Avenir en Confiance a gagné les élections. L’affiche était alléchante. On …