Accueil VIDÉOS “IL FAUT QUE LES POPULATIONS SOIENT ÉCLAIRÉES AVANT D’ÊTRE CONSULTÉES”

“IL FAUT QUE LES POPULATIONS SOIENT ÉCLAIRÉES AVANT D’ÊTRE CONSULTÉES”

Léonard Sam

25 ans après les Accords de Matignon, au-delà des progrès institutionnels y a-t-il vraiment un désir commun de vivre ensemble ? Comment fonder un contrat social partagé entre tous ?

Alexandre Rosada a, le 30 juin dernier, invité Léonard Sam, Vice-président du congrès à participer à Parlez Vrai sur Nouvelle-Calédonie 1ère. L’élu du congrès a rappelé au cours de cette émission que pour construire le destin commun il était important “qu’il y ait des passerelles entre les cultures” et qu’au delà des forces politiques il fallait que “les populations soient éclairées avant d’être consultées” quant aux choix de sortie de l’Accord de Nouméa.

Pour l’élu de Calédonie Ensemble, “Les mouvements politiques se doivent d’être suffisamment clairs” vis-à-vis des citoyens afin que “les résultats des urnes soient acceptés par tous” au lendemain des futurs scrutins.

Sources images: www.la1ere.fr


v

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…