Accueil VIDÉOS ENSEIGNEMENT PRIVÉ: HÉLÈNE IEKAWE SUR LE TERRAIN

ENSEIGNEMENT PRIVÉ: HÉLÈNE IEKAWE SUR LE TERRAIN

Hélène Iekawe

g

(5 aout 2013) – Hélène Iekawe, membre du gouvernement en charge de l’enseignement privé s’est rendue le 5 aout dernier à Voh pour rencontrer l’équipe éducative du collège de Tieta (FELP). Un an et demi après le transfert de l’enseignement privé (primaire et secondaire) le membre du gouvernement veille, depuis avril 2013, à réduire les inégalités entre les établissements, notamment sur les plans techniques et matériels.

Face aux difficultés de trésorerie des trois directions de l’enseignement privé, Hélène Iekawé finalise actuellement des conventions entre chacune des directions et le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Celles-ci permettront, dès l’an prochain, de verser les 2/3 de ces aides au cours du premier trimestre de l’année scolaire.

j

Source: NC1ère

Venez découvrir la chaîne Caledonie Ensemble suret abonnez-vous pour suivre l’actualité !

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…