Accueil ACTUALITÉS MISE AU POINT : LA LISTE « KOUMAC POUR TOUS, TOUS POUR KOUMAC » N’EST PAS UNE LISTE « CALÉDONIE ENSEMBLE »

MISE AU POINT : LA LISTE « KOUMAC POUR TOUS, TOUS POUR KOUMAC » N’EST PAS UNE LISTE « CALÉDONIE ENSEMBLE »

CE

Communiqué du jeudi 27 mars 2014

A l’occasion de l’annonce des résultats du 1er tour des élections municipales, il a été indiqué dans les médias que la liste « Koumac pour tous, tous pour Koumac », emmenée par Paul Delhumeau, était une liste « Calédonie Ensemble ».

Il n’en est rien : la liste « Koumac pour tous, tous pour Koumac » est une liste d’entente communale, rassemblant des personnes de sensibilité politique différente, ainsi que des personnalités de la société civile.

Puisque certains membres de la liste sont proches du mouvement « Une province pour Tous » de Gérard Poadja, Calédonie Ensemble a indiqué qu’il soutenait cette liste, face à celle de la coalition RUMP-Avenir Ensemble-FLNKS emmenée par Wilfried Weiss.

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…