Accueil ACTUALITÉS Hommage à François Burck

Hommage à François Burck

Hommage à François BURCK1

Communiqué de presse
Nouméa, le vendredi 10 octobre 2014

Les élus de la province Sud ont appris, hier, avec beaucoup de tristesse, le décès de François BURCK, grande figure de la politique calédonienne.

François BURCK a joué un rôle politique de premier plan, au sein du mouvement indépendantiste, à partir du milieu des années 70. Elu à l’assemblée territoriale de 1977 à 1984, il a été Président de l’Union Calédonienne (UC) de 1988 à 1996, avant de former la Fédération des comités de coordination indépendantistes (FCCI) en 1998.

Il a également été maire de Moindou, de 2001 à 2008, une commune à laquelle il était très attaché et où il s’est finalement retiré.

François BURCK a siégé à l’assemblé de la province Sud de 1989 à 1999. Par la suite, il a présidé le conseil d’administration de la Savexpress.

Même si nous ne partagions pas les mêmes idées, François BURCK était un homme de convictions et de dialogue qui aimait profondément son pays et qui a toujours oeuvré dans le sens de l’intérêt général.

A sa famille et à ses proches, l’exécutif de la province Sud tient à exprimer ses plus sincères condoléances, au nom de l’ensemble des élus et des agents de la collectivité.

Philippe MICHEL
Président de l’assemblée de la province Sud

Signature Philippe Michel

À voir aussi :

Inscription d’office des calédoniens natifs de droit commun : Calédonie Ensemble condamne le double langage de Sonia Backès

(17 octobre 2019) Lors du dernier comité des signataires, l’Etat a refusé, à la demande de…