Accueil ACTUALITÉS Assemblée Nationale : Création de la mission de réflexion sur l’avenir institutionnel

Assemblée Nationale : Création de la mission de réflexion sur l’avenir institutionnel

AN communique de presse

Communiqué de presse

Calédonie Ensemble se félicite de la création par l’Assemblée Nationale d’une mission de réflexion sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie.

Calédonie Ensemble salue l’annonce faite devant la Conférence des présidents de l’assemblée – qui réunit notamment les chefs de file des groupes politiques – par Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale, relative à la mise en place d’une mission d’information sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie.

Cette mission sera composée de 17 membres provenant de tous les groupes de l’assemblée parmi lesquels nos deux députés, Sonia Lagarde et Philippe Gomès.

Cette initiative est conforme à l’annonce faite par le premier Ministre devant la représentation nationale le 23 juillet. Elle permettra un suivi approfondi et équilibré du processus de sortie de l’Accord de Nouméa par des parlementaires issus de toutes les sensibilités politiques.

Cette mission permettra ainsi au dossier calédonien de rester un sujet d’union nationale entre la droite et la gauche.

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…