Accueil ACTUALITÉS Commission d’enquête Prony-Pernod : L’exécutif rétablit la vérité sur l’accusation de falsification de documents proférée par Alban Tremblier

Commission d’enquête Prony-Pernod : L’exécutif rétablit la vérité sur l’accusation de falsification de documents proférée par Alban Tremblier

Provincesud

PRÉSIDENCE

COMMUNIQUE DE PRESSE
le jeudi 06 novembre 2014

Lors de la réunion de la commission d’enquête du 31 octobre dernier, Alban Tremblier, ancien conseiller mines de la présidente Cynthia Ligeard, avait accusé la province Sud d’avoir diffusé un document falsifié aux élus. Il a utilisé ce prétexte pour quitter prématurément la séance de la commission, en refusant de répondre aux questions des élus.

En réponse à cette accusation extrêmement grave, l’Exécutif avait expliqué que le document incriminé avait simplement fait l’objet d’un traitement informatique qui en a modifié la présentation, sans aucun changement significatif dans son contenu. Et pour couper court à toute polémique, le président de la province s’était engagé à faire établir un constat d’huissier l’attestant dans les meilleurs délais.

C’est aujourd’hui chose faite. Et ce constat d’huissier communiqué à l’ensemble des élus et à M. Tremblier, atteste qu’hormis ces différences, le document transmis aux élus après traitement informatique, est « mot à mot identique » au texte du document original.
En l’occurrence, M. Tremblier ne pouvait l’ignorer, ce qui justifie la plainte en diffamation déposée par le président de la province Sud auprès du Procureur de la République.

À voir aussi :

La discussion au sénat du projet de loi « Energie et Climat » s’est achevée la nuit dernière au Sénat

Gérard POADJA : “En matière de réduction d’émissions de gaz à effet de serre, l’Etat…