Accueil ACTUALITÉS Quand ceux qui ont bradé Prony-Pernod paralysent la STCPI !!!

Quand ceux qui ont bradé Prony-Pernod paralysent la STCPI !!!

CICS

Communiqué du vendredi 12 décembre 2014

Suite aux déclarations du FPU concernant l’éviction de Grégoire Bernut de l’assemblée générale de la STCPI, Calédonie Ensemble tient à effectuer la mise au point suivante :

Lors de l’assemblée générale de la STCPI du 27 novembre dernier, M. Grégoire Bernut, désigné à ce poste comme représentant permanent de PromoSud, a voté contre le candidat présenté par la NordIles, pour siéger au conseil d’administration d’Eramet. Ce vote a empêché du même coup la nomination du représentant de PromoSud comme administrateur d’Eramet.

Cette position de M. Bernut a été prise en violation des statuts de la STCPI qui obligent ses représentants à désigner les administrateurs d’Eramet simultanément et à l’unanimité. De fait, c’est la première fois depuis la création de la STCPI, que n’est pas respectée la règle qui impose que les candidats présentés par PromoSud et NordIles soient agréés sans discussion par l’autre partie.

C’est d’ailleurs, le respect de cette même règle qui avait conduit le même Grégoire Bernut à voter avec le représentant de NordIles en faveur de la désignation d’André DANG au poste de Président de la STCPI, quelques jours auparavant !!!!

Dans ces conditions, le conseil d’administration de PromoSud réuni le 4 décembre dernier n’avait pas d’autres choix que de remplacer Grégoire Bernut à l’assemblée générale de la STCPI.

Toute cette affaire n’a d’ailleurs provoqué aucune tension ni aucun commentaire du FPU, lorsqu’elle est intervenue il y a 8 jours. Ça n’est qu’aujourd’hui que le FPU l’utilise comme un écran de fumée, pour justifier le reniement de ses engagements au sujet des réformes fiscales que le Congrès doit examiner lundi prochain.

Philippe DUNOYER
Président du Conseil d’administration de PromoSud
Porte-Parole de Calédonie Ensemble

Sign PHILIPPE_1

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…